Tout ce qu’il faut savoir sur le service d’ambulance

0

Pour un besoin d’un transfert d’urgence ou pour un suivi de traitement médical, il sera dans votre intérêt de faire appel à un service d’ambulance. Disponible de jour comme de nuit, il présente plusieurs aspects qui peuvent vous être favorables.

Les avantages d’un service d’ambulance

        • Une meilleure sécurité du patient

À l’origine, une ambulance était destinée à conduire en toute urgence un patient dans un état critique dans un centre hospitalier. En effet, des soins d’urgence doivent être attribués à ce genre de personnes avant qu’elle arrive à l’hôpital. De plus, les ambulanciers doivent suivre scrupuleusement certaines règles pour essayer de maintenir le patient en vie. Ce qui n’est pas le cas de personnes transportées dans une voiture particulière. En effet, il y a de fortes chances qu’elles succombent en chemin.

        • Une grande rapidité

L’ambulance est réputée pour sa rapidité, car c’est un véhicule sanitaire agréé dont les signaux sont connus de tous. Elle est toujours prioritaire et les autres véhicules doivent lui céder le passage. Ainsi, le patient arrive dans un centre hospitalier dans les plus brefs délais pour recevoir les soins appropriés.

        • Un service de qualité

L’ambulance est appréciée pour ses services de qualité. Outre le service de transport médical, les ambulanciers prodiguent les meilleurs soins d’urgence et bénéficient de toutes les compétences nécessaires pour éviter tout stress au patient.

Ce type de véhicule sanitaire est équipé d’appareils et du matériel de qualité pour pour garantir le confort du patient. Chaque équipement est conforme aux normes et réglementations en vigueur. On peut citer le brancard, les colliers colliers cervicaux, le matelas immobilisateur, le moniteur défibrillateur, le masque à oxygène, le sac vomitoire, un urinal, etc. De même, qu’il s’agisse d’un nourrisson ou d’une personne à mobilité réduite, une ambulance possède tout le nécessaire médical. Par exemple, pour le cas d’un nourrisson, elle est munie d’une nacelle et d’un siège coque avec une fixation normalisée.

        • Une indemnité de transport garantie

Lorsque vous faites appel à un service d’ambulance ou à un taxi conventionné, vos frais de déplacement seront pris en charge par l’assurance maladie. Pour en bénéficier, une prescription médicale livrée par le médecin traitant doit être fournie au préalable à la caisse d’assurance maladie pour bénéficier d’une indemnité.

Comment faire appel à un service d’ambulance ?

Chaque ville dispose de plusieurs services d’ambulance dont les sociétés de transport et les ambulances indépendantes. Ils sont joignables à tout moment sans que vous ayez à vous acquitter de frais. Toutefois, il est primordial de se renseigner pour trouver des ambulanciers professionnels et compétents. Pour rappel, gardez votre calme lorsque vous appelez une ambulance et communiquez-lui votre adresse et faites part de la situation. De plus, soyez explicite et essayez de répondre à toutes les questions pour faciliter toutes les démarches à suivre

Les bons réflexes à adopter avant l’arrivée d’une ambulance

Lorsque vous faites face à une personne gravement malade, adoptez les gestes de premiers secours pour lui venir en aide avant l’arrivée d’une ambulance. Par exemple, s’il s’agit d’une personne atteinte d’une crise cardiaque, tentez de la réanimer à l’aide d’un massage cardiaque. Pour une brûlure, placez la plaie sous une eau à 20 degrés et à 20 cm du robinet. Veillez toujours à ce que la peau soit hydratée au maximum.

Lorsqu’une personne est atteinte d’hémorragie, allongez-la d’abord en position horizontale. Effectuez une certaine pression sur la plaie afin de la comprimer. Vous pouvez vous servir d’une gaze stérile ou d’une simple bande.

Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de se former aux gestes de premier secours. Cela aidera à sauver des vies avant l’arrivée des secours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *