Réservez un VTC pour vos sorties à Alençon

0

Bien que la crise sanitaire persiste toujours en France, il reste possible de voyager en suivant des restrictions strictes. Face à la pandémie, le mieux serait d’arpenter le pays au lieu d’aller vers les tropiques ou franchir les frontières. Si vous êtes à la recherche d’un bon plan, nous vous conseillons de faire une sortie à Alençon. Cette ancienne cité des ducs de Normandie possède un riche patrimoine. D’ailleurs, vous pouvez louer un VTC pour vos sorties dans cette ville. Pourquoi réserver un VTC ? Quelle différence y a-t-il entre un VTC et un taxi ? Focus.

Pourquoi réserver un VTC ?

En réservant un VTC « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur » pour vos sorties à Alençon, vous vous offrez de nombreux avantages. En premier lieu, vous faites le choix de vous déplacer en respectant les consignes sanitaires. Au lieu de choisir les transports en commun ou en covoiturage qui représentent un grand risque de transmission de Covid-19, vous voyagerez seul à bord du véhicule. Qui plus est, la voiture est bien entretenue avant et après un déplacement. Elle est désinfectée et nettoyée pour éviter les risques de propagation de virus. Pour ce qui est du chauffeur, vous serez pris en charge par un conducteur professionnel. Étant donné que son métier est réglementé par la loi, celui-ci dispose des qualités nécessaires pour vous conduire dans les meilleures conditions : ponctualité, courtoisie et bien d’autres encore.

Pour optimiser votre confort, les dispositifs nécessaires ont été mis en place à bord du VTC. Par exemple, les sièges sont ergonomiques et l’intérieur du véhicule est bien spacieux pour que vous trouviez l’espace suffisant pour un trajet confortable. Par ailleurs, les VTC sont climatisés. Certains disposent même d’un réseau Wi-fi.

Outre le côté confort et hygiène, se déplacer à bord d’un VTC, c’est aussi l’occasion parfaite pour voyager dans le luxe à petit prix. Ce service de transport a été spécialement mis en place pour que chacun puisse se déplacer dans le confort, et ce, à moindre coût. Le VTC est tout comme le taxi. La différence est qu’il offre une multitude de services de qualité aux clients.

VTC et taxi : quelle différence ?

Bien que ces deux types de véhicule représentent chacun un moyen de transport pratique, leur concept est bel et bien différent. Dans le cadre du VTC, vous devez effectuer une réservation. Quel que soit le lieu ou l’horaire souhaité, pensez à informer le chauffeur quelques jours avant vos sorties à Alençon ou le jour même. Notez que la réservation n’engendre aucuns frais supplémentaires. Inversement, vous pouvez appeler les taxis sans devoir passer par la réservation. Ceux-ci se trouvent souvent dans la rue. Donc, vous pouvez les appeler le jour même où vous avez besoin de leur service. Toutefois, vous avez la possibilité de faire une réservation. Cependant, des frais seront facturés au prix global.

Le VTC et le taxi se différencient également par leur tarif. Avec un Véhicule de Tourisme avec Chauffeur, le prix sera fixé à l’avance. Vous pouvez partir à Alençon en toute sérénité sans mauvaises surprises. Qui plus est, vous avez la possibilité de discuter le prix. En revanche, un taxi dispose d’un horodatage qui permet de fixer le prix une fois la course terminée. Le tarif ne peut pas être connu à l’avance. Néanmoins, vous pouvez vous adresser directement à une entreprise de transport à Alençon. Celle-ci mettra à votre disposition un taxi qui pourra vous conduire à l’endroit convenu, et ce, à des tarifs compétitifs.

En bref, le VTC et le taxi sont tous deux des moyens de transport pratiques pour assurer vos sorties à Alençon. Avec un VTC, vous vous déplacerez tranquillement en profitant du paysage à condition d’effectuer une réservation en avance ou en immédiat.

Pour information, il existe des moments propices pour solliciter les services d’un taxi et ceux d’un VTC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *