Attente à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle : que faire pour s’occuper ?

aéroport
0

Encore appelé Paris-Charles de Gaulle, l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle accueille en un an, au moins 70 millions de passagers. Il est situé à près de 26 km au nord-est de la capitale de la France. À ce jour, c’est l’une des plus grandes plateformes aéroportuaires internationales. Il est classé aux 10ᵉ rang mondial compte tenu du trafic qu’il attire annuellement. Si vous y allez pour un vol et que vous disposez d’une certaine heure avant le départ de votre avion, voici quelques activités pour vous occuper. Plus de détails à ce propos dans la suite de ce billet.

Se restaurer

En attendant que l’heure de votre vol sonne, vous pouvez prendre une pause et vous restaurer. Dans les alentours de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, des milliers de bars et de restaurants sont établis pour vous accueillir. Pour votre départ à l’aéroport, vous pouvez faire appel à un taxi pour vous aider avec vos bagages ou pour vous déposer dans un restau.

Une fois sur les lieux, vous pouvez soit prendre un café accompagné d’une viennoiserie ou manger un plat qui vous donne envie. Si vous avez les moyens, vous pouvez également vous offrir la recette d’un chef étoilé de l’aéroport et déguster un repas original français ou d’ailleurs.

Se reposer

Si vous êtes en transit à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle ou si l’horaire de votre vol a été décalé, vous pouvez vous reposer. Dans l’enceinte de l’aéroport, des espaces de détente sont aménagés pour permettre aux passagers d’attendre dans un certain confort. Vous pouvez donc vous allonger un moment et espérer que votre départ soit programmé très vite.

Néanmoins, si ces espaces ne vous conviennent pas ou si vous devez passer toute une nuit à attendre, vous pouvez prendre une chambre. Une multitude de complexes hôteliers sont installés près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Vous aurez alors la possibilité de vous reposer comme cela se doit et de prendre un bon bain avant le décollage.

Se faire masser

Pendant votre escale à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, vous pouvez profiter d’une séance de massage à Be-Relax. Situé au Terminal 2E de l’aéroport, cet établissement vous offre ses services de beauté et de relaxation à moindre coût. Il met à votre disposition une large gamme d’accessoires pour vous aider à agrémenter votre voyage. En dehors de Be-Relax, vous pouvez vous rendre dans les kiosques détente logés dans l’aéroport aux terminaux :

  • 2A ;
  • 2C ;
  • 2G ;
  • 2F1 ;
  • 2F2 ;
  • 2E et 2G

Ces kiosques vous accueillent pour divers soins. Vous pouvez choisir entre autres, un soin de visage, un massage des pieds, etc.

Faire du shopping

En attendant que le processus pour votre départ soit lancé, vous pouvez rapidement faire du shopping. Vous avez la possibilité d’acheter des éléments qui vous manquent pour votre voyage ou d’acheter des gadgets souvenirs à emporter. Près de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, il y a plus de 200 boutiques ouvertes tous les jours de la semaine. Celles-ci proposent des produits de plus de 1000 marques réputées telles que : Dior, Chanel, Disney Store, Estée Lauder, etc.

Visiter l’Espace Musées de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Situé en plein cœur de la Porte M d’embarquement, au niveau du Terminal 2E, l’Espace Musées est accessible à tous les voyageurs. Cet espace est en réalité, un écrin architectural étendu sur une surface de 250 m². Ce musée abrite chaque année, deux nouvelles expositions pensées par des muséographes passionnés et attachés à l’art.

En attendant donc que le processus d’embarquement démarre, vous pouvez nourrir votre esprit avec des œuvres d’art de divers horizons. Vous y découvrirez des tableaux et objets d’art inspirés des vécus d’habitants d’Océanie, d’Europe, d’Afrique, d’Asie et des Amériques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *