TPE pour VTC : que choisir entre iZettle Reader 2 et SumUp Air ?

TPE pour VTC
0

Le domaine du transport, et notamment du transport privé, est un secteur fleurissant ces dernières années. En effet, même si les transports en commun sont encore très utilisés, le fait de voyager dans un cadre privé offre aux usagers un bon nombre d’avantages. En plus du confort, les acteurs du domaine des transports privés offrent à leurs clients une facilité de payement par l’utilisation des dispositifs tels que le terminal de paiement électronique. Dans cet article, on va parler des TPE, de leur mode d’utilisation, ainsi que du type de dispositif le plus performant.

Qu’est-ce qu’un TPE ?

Le TPE ou terminal de paiement électronique est un appareil qui permet d’effectuer instantanément des transactions par carte bancaire. Le dispositif est muni d’une fente où l’on insère la carte bancaire, et le client n’aura qu’à taper son code pour valider l’opération. Certaines machines permettent même de réaliser des transactions sans contact. Il suffit pour cela de faire passer la carte au-dessus du terminal et l’opération s’exécute, sans qu’on ait à taper de code. L’arrivée sur le marché de ce type de dispositif est une révolution en matière de paiement puisque cela contribue à résoudre un bon nombre de problématiques.

Pourquoi utiliser les TPE ?

Parmi les divers avantages qu’offrent les TPE, on peut citer quelques points notables qui poussent les acteurs commerciaux, et notamment les compagnies de transports privées, à prioriser leur utilisation.

  •  La sécurité de la transaction

L’utilisation d’un TPE est un gage de sécurité à la fois pour le client et pour le commerçant. D’abord, la somme ne sera pas prélevée du compte du client tant que le code n’a pas été saisi. Le paiement par TPE évite également au commerçant d’être victime d’escroqueries tels que les chèques sans provision, les faux billets, etc.

  •  Une facilité de paiement

Les TPE se démarquent également par la facilité de paiement offerte aux clients. En effets, ces dispositifs sont connus pour leur compatibilité avec différentes cartes bancaires. Certains modèles de dispositifs permettent même d’effectuer des transactions avec des devises étrangères.

  •  Pour une sécurité optimale face aux vols

Le paiement par carte évite au client d’effectuer des retraits d’argent et de se promener dans la rue avec un bon nombre de billets, au risque de se faire dépouiller. Il en est également ainsi pour le fournisseur de services. Puisque les transactions sont enregistrées dans le dispositif de manière immatérielle, personne ne pourra lui voler son argent.

Quel TPE choisir pour un chauffeur de VTC ?

Afin de gagner du temps et de sécuriser leur secteur d’activité, les sociétés de transport privé ont adapté leur activité aux tendances du moment. Outre le fait d’enrichir leur flotte par une sélection de voitures récentes, ils ont également amélioré leur mode de paiement en utilisant les dernières générations de TPE. Parmi les dispositifs à succès sur le marché, on peut citer entre autres l’IZettle Reader 2 et le SumUp Air. En étant tous deux des appareils performants, chacun de ces modèles dispose de ses propres spécificités.

  • L’iZettle Reader 2

L’iZettle Reader 2 est un terminal de paiement équipé d’un logiciel gratuit. Il a été conçu par une société suédoise Zettle, qui a été rachetée par Paypal en 2018. Le dispositif se démarque par son faible coût, puisqu’il se vend en moyenne à partir de 19 euros, ou 68 euros avec la station d’accueil.

  •  Le SumUp Air

Le SumUp Air est, quant à lui, un dispositif conçu par l’entreprise anglaise SumUp. Le terminal de paiement de SumUp dispose plusieurs types de terminaux à savoir le Bluetooth, la connexion Wifi ou 3G. Sur le marché, le TPE SumUp Air est vendu à 29 euros avec la station d’accueil.

Bien que les deux dispositifs disposent des mêmes fonctionnalités, les professionnels ont tendance à opter pour le SumUp Air en raison des options supplémentaires qu’il propose. Cependant, il est du droit de chacun de disposer comme il le souhaite, tant qu’il sait ce qu’il veut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *