Quelle voiture louer pour un week-end à La Réunion ?

voiture_week_end_la_reunion
0

Pour une petite sortie en famille ou entre amis à La Réunion, de nombreuses options sont possibles en termes de moyen de déplacement. Pour faire votre choix, tenez compte de votre budget et de la durée de votre séjour. Découvrez ci-après les types de voitures à privilégier pour un week-end.

Une voiture spacieuse pour le déplacement en famille

Pour un week-end en famille à La Réunion, optez pour la location d’une voiture spacieuse, telle que le break, la berline compacte ou le monospace. Vous disposerez d’assez d’espace pour vous détendre et d’un grand coffre pour entreposer vos bagages. Vous pouvez même emporter vos équipements tels que les masques tubas, les palmes, les sacs à dos de randonnée et les sacs de plage.

Si vous envisagez de partir à La Réunion avec vos parents, il est préférable de choisir un minibus. C’est une voiture respectueuse de l’environnement, conviviale et plus économique. Pour trouver le minibus qui répond au mieux à vos attentes, prenez contact avec l’entreprise SOCIÉTÉ RÉUNIONNAISE DE TRANSPORT VOYAGEURS. Elle vous propose un service de transport de groupe. Vous pouvez aussi avoir recours à ses services pour un transport touristique, une location de bus avec chauffeur, un service véhicule de tourisme avec chauffeur, un transport privé, etc. Pour demander un devis ou pour obtenir des informations supplémentaires sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire disponible sur son site web. Pour faire une réservation, vous pouvez appeler directement au 06 92 64 61 08 ou au 09 74 56 85 56.

Une voiture plus sûre pour aller en randonnée

Dans le cadre d’une randonnée à La Réunion, mieux vaut opter pour des voitures disposant d’un système de quatre roues motrices. De cette façon, vous n’aurez aucune difficulté à monter dans les Hauts de l’île et à pratiquer certains circuits tels que le piton de la Fournaise, le grand Bénare, le piton des Neiges et la Roche Ecrite. N’hésitez pas non plus à visiter les cirques de Salazie, Cilaos et Mafate.

Pour faire une randonnée à La Réunion, vous pouvez donc très bien louer une Renault Captur, une Nissan Qashqai ou une Dacia Duster.

Une voiture respectueuse de l’environnement

Pour un week-end à La Réunion, une voiture écologique fera très bien l’affaire. Vous pouvez utiliser soit un véhicule hybride soit un véhicule électrique. La Réunion dispose de près de 50 bornes de recharge. De plus, la plupart d’entre elles sont gratuites.

Des citadines ou des cabriolets pour une promenade en ville ou à la plage

Pour vous rendre à la plage ou pour vous déplacer dans la ville, il n’y a rien de mieux que les citadines et les cabriolets. Ces dernières sont à privilégier si vous disposez d’un budget conséquent. Quoi qu’il en soit, les routes à La Réunion sont bien entretenues. Les risques de rencontrer des nids-de-poule sont assez minces.

En vous déplaçant avec ces types de véhicules, vous pouvez très bien visiter les Trois Bassins dans les Hauts de Saint-Gilles, la Roche Verre Bouteille, l’Anse des Cascades et le Grand Anse.

Une voiture essence ou diesel

Le choix entre une voiture essence et une voiture diesel dépend de votre itinéraire et du type de conduite. Si c’est pour une promenade en montagne ou pour une petite virée sur la route, optez pour un véhicule diesel. Celui-ci coûte moins cher et permet de négocier les virages parfaitement. À La Réunion, comptez environ 1,11 le litre du gasoil. Cependant, pour une promenade à la plage à La Réunion, il vaut mieux choisir une voiture à essence.

Une voiture automatique ou manuelle

Côté confort et praticité, privilégiez une voiture automatique. Vous n’aurez aucune difficulté à grimper en montagne et à monter une côte. Néanmoins, il n’y a rien de mieux qu’un véhicule manuel pour bénéficier d’une valeur sûre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *